Recette des Pancakes

Publié le par À vos goûts

IMAG0091.jpgAh, le goûter c'est le repas préféré de mes enfants après le petit déjeuner ,

Et les pancakes sont idéale surtout quand on veut quelque chose de simple et bon et ça change des crêpes.

 

Ingrédients :


250 g de farine
1 sachet de levure chimique
75 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
2 oeufs
50 g de beurre
40 cl de lait

Ustensiles :

1 saladier
1 tamis
1 fouet
1 petite poêle anti-adhésive
1 louche

Tamisez la farine avec la levure dans un saladier.
Ajoutez le sucre, le sucre vanillé et la pincée de sel.
Faire un puits cassez les oeufs,le beurre fondu refroidi et un peu de lait puis travaillez la pâte.
Ajoutez le lait progressivement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène qui forme le ruban.
Laissez reposer au frais pendant une petite demi heure ou si vous êtes pressé comme moi

et que vous avez décidé de faire vos pancakes sur un coup de tête comme la plupart des gens de notre époque

et bien mettez votre poêle à chauffer.
IMG_0767.JPG

 

IMAG0087

 

Faîtes chauffer la poêle beurrée et une fois bien chaude versez-y une demi louche de pâte.
Laissez cuire à feu moyen 2 à 3 minutes, c'est à dire le temps que des bulles se forment.

Contrairement à la pâte à crêpe cette pâte ne se conserve pas puisqu'elle contient de la levure ,

mais vous pouvez quand même la conserver  24 heures dans une boîte hermétique

IMG_0769.JPGBon je n'ai pas pu vous montrer une photo avec plus de pancakes parce que chez moi ils n'ont pas le temps de refroidir.

Contrairement à la pâte à crêpe cette pâte ne se conserve pas puisqu'elle contient de la levure ,

mais vous pouvez quand même la conserver  24 heures dans une boîte hermétique.

Un après midi où mes enfants n'étaient pas à la maison, j'ai utilisé des formes en silicone pour la cuisson des oeufs que j'ai trouvé chez tonton Tati pour avoir des pancakes plus rigolo.IMAG0090.jpg

J'avais préparé de la pâte à spéculos et j'avais un pot de confiture à la cerise noire

Miammiiiiaaaammm,,,,,,,,,,

Publié dans RECETTES RAPIDES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article