Recette de la Forêt Noire :

Publié le par À vos goûts

Bon, hier quand je suis rentrée de mon rendez vous et que MAPBRANDT m'attendait calmement depuis un quart d'heure.

(Rappelez-vous mon fils l'avait calmé en enlevant la prise).LA CUISINE était propre dans une ambiance zen( elle est toujours comme ça quand elle est propre)

IMG_0212.JPG

 J'ai décidé de soulager MAPBRANDT et de passer par la même occasion du temps dans MA CUISINE avec mes amis.

Et comme je ne connais pas encore suffisament ROBOTCHINAID, j'ai fait une approche intelligente avec elle.

Je lui ai dit qu'on va faire plaisir à toute ma famille et en particulier mon fils.

Moi, je suis comme çà, j'aimes lancer les idées.Et en plus ROBOTCHINAID m'a montré comment il pétrit mais pas encore comment il fouette.Donc moi, je ne crois que ce que je vois!

Et pour faire plaisir à mon fils, je fais une Forêt Noire à ma façon.

 

RECETTE DE LA FORET NOIRE A MA FACON ET PAS CHER:

 

IMG 0395

 

 

 Ingrédients:

 

Pour la génoise:

 

5 oeufs moyen

une petite pincée de sel

1 verre Ikéa de sucre en poudre

2 verres Ikéa de farine tamisée

1 sachet de sucre vanillé

1/4 de verre d'huile

1/2 càcafé de levure chimique

IMG_0351.JPG2 càs de cacao

 

Pour la créme et la décoration:

 

1 bocal de cerises dénoyautées

50cl (=500 ml=5 dcl=0,5 l: parenthése pour les nuls en maths)

         de créme liquide épaisse trés trés froide

3 càs de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

Vous verrez que moi j'ai mon astuce pour réussir

ma chantilly à tous les coups sans sucre glace et sans sucre vanillé.

100 g de chocolat noire

 

IMG_0375.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Matériels :

 

Robotchinaid

Une spatule ( De chez tonton Ikéa 4.99 euros les deux, mais vraiment  pas terrible)

Un couteau à pain

Une grille

Un moule démontable en silicone ( De chez tonton LIDL 7.99 euros)

Un cul de poule spéciale bain marie( De chez tonton Ikéa 3.99 euros)

 

Et bien sûr pour les sans amis c'est fesable mais un peu plus galère.

 

 

Etape 1 :

 

Tu prends le ventre de ROBOTCHINAID ou d'un cousin, tu casses les oeufs, tu ajoutes ton verre de sucre et ton sachet de sucre vanillé

IMG_0367.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu positionne le récipient et tu enclenches Robotchinaid, d'abord à petite vitesse ensuite tu mets vitesse 10.

 

Profites en  pour nettoyer! Tu as 5 bonnes minutes devant toi où tu as tout intérêt à prendre ton chocolat noire, à le casser dans le cul de poule spéciale bain marie et le faire fondre tranquillement en remuant de temps en temps.

 

IMG_0377.JPG

 

 

      Et là franchement avec Robotchinaid tu n'es pas déranger et tu ne déranges personne.

Parce que avant avec CLATRONIC KM2718 c'était l'enfer. Il travaillait bien mais alors le bruit qu'il fesait !

Je ne peux pas le décrire.Mon mari ne voulais pas l'entendre quand il était là.Et en plus CLATRONIC KM2718 était sale,

oui,oui comme il est nerveux, il démarre à fond et il y en a partout et pour ce qui se trouve au fond de son bol, il fallait que je l'aide.

Bon bravo ROBOTCHINAID!!!

Là c'est bon tu passe à l'étape 4 :

 

Etape 4:

 

IMG_0370.JPGVoilà le travail!

Le mélange oeufs  sucre à blanchit

et il a triplé de volume.

Tu dit à Robotchinaid :"de laisser que tu vas t'occuper du reste."

C'est ça l'amitié tous le monde doit participer.

Tu le débarrasse de son bol.

et tu passe à l'étape 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 5:

 

IMG_0371.JPG

      Tu incorpores le mélange farine+cacao+levure chimique

délicatement en ajoutant l'huile en filet et il ne faut pas casser le mélange.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 6:

 

IMG_0372.JPGVersez la préparation dans votre moule et enfournez le 

dans FournIkéa à 170°C chaleur tournante pendant 25 min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 7:

 

IMG_0380.JPGSortir le gâteau de FournIkéa et le laisser refroidir pour le 

démouler.

 

Ensuite, le poser sur une grille et le couper en deux avec le couteau à pain .IMG_0384.JPG

      Etape 7 bis:

 

 IMG 0375     C'est l'etape 7 bis car cette étape se fait en même temps que FournIkéa .

En effet, pendant que votre génoise est en train de cuire, n'oubliez pas que vous avez décidé de passer du temps avec vos amis de la CUISINE.

Vingt minutes de cuisson cela vous laisse le temps de ranger les ingrédients dont vous n'avez plus besoin .De laver votre vaisselle surtout le bol de Robotchinaid parce que vous n'avez pas fini de le  faire travailler.Et  je de sortir les ingrédients de votre placard.Et là je vous montre en image mon secret de la créme chantilly inrattable: c'est une créme liquide spéciale chantilly réservé aux professionnels.

C'est pourquoi, il faut avoir de vrai ami dans le monde des Humains qui ont la carte METRO parce que je vous parlerais souvent de cet oncle formidable qui vous rends beaucoup de service et qui vous fait faire des économies.

 


Si vous n'avez pas d'amis il vous faudra 500ml=50cl=5dl=0,5l de créme liquide épaisse trés trés froide que vous versez dans un grand bol trés froid et vous prenez Robotchinaid ou un cousin ou pire un batteur éléctrique .

Il faut mettre en marches votre ami doucement parce que cela éclabousse pas mal puis au maximum pour Robotchinaid c'est puissance 10. Ensuite au bout de 2mn à peu prés quand la créme épaissi, tu ajoutes un sachet de sucre vanillé, puis quelques minutes plus tard tu ajoutes le sucre glace jusqu'à ce que tu obtiens une consistance comme dans la photo.IMG 0376 Etape 8:

 

Appelez vos enfants ou des amis du monde des Humains pour gratter le chocolat et faire des copeaux comme sur la photo.

IMG_0387-copie-1.JPG

 IMG_0391.JPG

 

 

Tu prends les copeaux de chocolat, les cerises dénoyautées égouttées, ta chantilly et ta génoise coupé en deux qui a refroidi tu mets une couche de chantilly, tu ajoutes les cerises égouttées et en garde 5 ou 6 pour la décoration .Tu mets la deuxième couche du gâteau,tu étales de nouveau le restant de la chantilly et tu saupoudres ton gâteau avec les copeaux de chocolat.

Ah oui tu fais l'assemblage et ta décoration de gâteau sur ton assiette de présentation!

 

Etape 9:

 IMG 0395

 

Tu prends une photo de ton gâteau parce que si tu as des gourmands à la maison, il va y avoir un ouragan qui va tout dévorer sur sa route!!!

 

 

 

Publié dans RECETTES DE GATEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Excellent!
Répondre
À
Je vois TATA MEMEL que tu n'es pas fidéle.Il faut lire tous mon blog, puisque je racont depuis quand il a débarqué chez moi ROBOTCHINAID
Répondre
T
je dis juste Bravo!!! mais je n'en attendais pas moins de toi lulu...<br /> mais dis moi depuis quand tu as un nouveau robot????
Répondre